LES VALEURS DE NOTRE SAVONNERIE

Notre savonnerie Fer à Cheval fait corps avec le patrimoine marseillais car notre histoire est aussi celle de la région et de ses hommes. Nous respectons et perpétuons un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération de maîtres savonniers. La recette de l’authentique savon de Marseille cuit en chaudrons est gardée précieusement, et reste à ce jour, inaltérée tant elle est prodigieuse d’efficacité et de douceur pour toute la famille. Nous avons gardé une âme d’artisan et travaillons avec passion et engagement pour offrir un savon de Marseille d’excellente qualité et le plus respectueux possible de la nature. Notre savon ne contient aucun ajout de conservateur, colorant, parfum ou graisses animales.

« Notre savon n’est pas parfait, il est vivant. »

Il évolue au gré du temps, selon les saisons et les huiles végétales que nous sélectionnons. Mais à nos yeux c’est encore et toujours la même histoire d’amour.

La passion de nos ouvriers pour un savon de Marseille authentique et naturel
Nos maîtres savonniers veillent amoureusement sur la cuisson de la pâte de savon de Marseille

UNE HISTOIRE D’HOMMES EMPREINTS DE PASSION

 

Un vrai bon Savon de Marseille se surveille comme le lait sur le feu… Tous nos maîtres savonniers, formés par les anciens maîtres ont perpétué cette recette artisanale, sans conservateur, ni colorant, sans parfum ou graisse animale ajoutée…
Chaque bulle, chaque odeur, chaque son et chaque éclosion sont le fruit d’une expérience et ont une signification bien particulière…
La qualité des produits et l’image authentique de notre savonnerie ne sont liées qu’à ce que nous avons de plus cher: la passion des hommes, à l’image de Michel, notre maître savonnier depuis plus de 30 ans. Une transmission déjà prévue puisque la savonnerie compte un nouvel apprenti maître savonnier ; Stéphane, qui apprend et s’enrichit du savoir-faire ancestral pour à nouveau poursuivre la tradition du savon de Marseille authentique.