Utiliser le beurre de karité pur

Baume lèvres

Pour un beau sourire, pensez au beurre de karité. Appliquez une petite quantité de beurre de karité pur sur vos lèvres. Cette solution sans colorant, sans conservateur, sans additif, apportera souplesse à vos lèvres.

Cheveux

Le beurre de karité est idéal pour les cheveux secs et frisés. Appliquez du beurre de karité sur vos mains et frottez les ensemble. Une fois vos mains imprégnées de beurre de karité, passez les dans vos cheveux et plus particulièrement sur les pointes fragilisées.

Talons

Pour des talons soyeux, appliquez du beurre de karité pur sur vos talons puis recouvrez-les par un mouchoir en coton. Laissez le beurre de karité pénétrer toute la nuit. Répétez cette opération pendant 3 nuits consécutives, voire plus, jusqu’à ce que vos talons retrouvent leur souplesse et leur douceur.


Utiliser le beurre de karité dans vos recettes cosmétiques

Faire sa crème corps

Créez votre crème corps maison à partir de beurre de karité
Faites fondre 50g de beurre de karité,  25ml d’huile de coco et 25ml d’huile d’amande douce au bain marie. Mélangez le beurre avec les huiles puis retirez le tout du feu et laissez refroidir pendant 30 minutes. Placez le tout au congélateur pendant une vingtaine de minutes afin que le mélange durcisse légèrement. Fouettez par la suite la pâte jusqu’à l’obtention d’un beurre. Votre crème pour le corps est enfin prête. Pour une meilleure conservation, garder le mélange dans un endroit assez frais.

Beurre solide pour le corps

Fabriquez votre propre beurre solide à appliquer directement sur la peau. Il fondra à son contact pour une application rapide et une peau satinée.

Faites fondre 25g de cire d’abeille et 25g de beurre de karité pur au bain-marie. Lorsque vous obtenez un mélange homogène liquide, retirez-le du feu. Ajoutez ensuite 25ml d’huile de coco. Mélangez le tout et versez le mélange dans des moule en silicones puis laissez refroidir. Une fois le résultat sec, démoulez.

Chantilly de karité

Créez votre chantilly de karité maison pour hydrater votre peau tout en légèreté.

Prenez du beurre de karité pur et battez-le avec votre robot-batteur. Si le beurre est trop dur, n’hésitez pas à le mettre quelques secondes au micro-ondes.
Rajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de coco puis continuez de battre la pâte. Rajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce puis continuez de battre la pâte. Après 5 minutes, vous obtiendrez votre résultat final : une belle texture de chantilly.
Pour conserver plus longtemps cette chantilly de karité, nous vous conseillons de rajouter quelques gouttes de vitamine E.

Après shampoing karité

Fabriquez votre après-shampoing maison à base de beurre de karité.

Faites fondre très légèrement votre beurre de karité pur en le mettant quelques secondes au micro-ondes. Ajoutez de l’huile de coco et mélangez le tout. Placez le ensuite quelques minutes au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange soit partiellement  solide. Fouettez ensuite le tout et versez cela dans un bocal qui se ferme hermétiquement. Gardez votre après-shampoing au beurre de karité dans un endroit assez frais.

Conseils d'utilisation, recettes et astuces sur le beurre de karité extra pur bio